
Bon, il faut que je l’admette : y’a cruellement pas assez de contenu lifestyle par ici. Mais t’inquiète, j’ai trouvé la solution miracle, et elle s’appelle Carole Cuisine. 😎
Ça fait un bail que j’ai sa chaîne YouTube dans un onglet de cerveau ouvert quelque part entre « à faire un jour » et « mince j’ai encore oublié ». Et là, bim ! Grâce à une vidéo où elle décore des œufs de Pâques comme une reine du DIY, j’ai reçu un appel divin. Amen.
Alors toi, lecteur non-aixois, je t’autorise à ne pas la connaître. T’as probablement ta Carole locale, planquée dans un recoin de ta ville. Mais si t’es du Pays d’Aix, et que tu ne connais pas Carole… là, je te mets un carton jaune direct. Voire rouge selon mon humeur.
Et sérieusement, on en parle du scandale national ? Sa chaîne YouTube plafonne à… 24 000 abonnés. 24 000 ! Alors qu’on est presque 400 000 dans le coin ! Qu’est-ce que vous faites, les voisins ? C’est pas une influenceuse du dimanche qui filme avec son smartphone dans la cuisine de son studio aixois !
Carole, c’est du level. 5 ans d’existence, 327 vidéos au compteur, des montages léchés, des plans serrés sur des poêles qui frémissent, le tout avec une voix posée et didactique façon Laurent Mariotte (Petits plats en Equilibre) de la TV. Preuve de son talent, elle intervient régulièrement dans l'émission "Vous êtes formidables" sur France 3, où elle propose des chroniques culinaires.
Elle te balance des tutos de 2 à 5 minutes, pour que tu cuisines sans te prendre la tête. Fibre Aixoise oblige, elle te fait voyager à travers une cuisine méditerranéenne entre Provence et ses racines arméniennes. Inutile de préciser que l’accent est mis sur des produits sains, locaux, bio au possible, et de saison.
Donc maintenant que t’as lu ça, tu sais ce qu’il te reste à faire : Tu vas liker, t’abonner, activer la cloche et lui envoyer un peu de force numérique. Parce qu’ignorer Carole Cuisine, c’est comme renier la Sainte-Victoire ou snober le calisson = locale traîtrise ! 👍
Greg - 16 avril 2025