Enfin, j’ai pu gouter aux madeleines de Christophe

0
Christophe Madeleines Aix-en-Provence

Jamais eu de bol à chaque passage devant le comptoir ; soit une queue infernale, soit une rupture de stock (« repassez dans 15 minutes !!! »), soit je me pointe un lundi (jour de fermeture). 😎

Et souvent des vendeuses sur le qui-vive, peu enclin à vous renseigner. Mais je me disais comme l’autre : « Je l’aurais un jour, je l’aurais… ! ».

Pour être exact, un ami chanceux m’avait fait goûter une de leur madeleine. Peut-être parcequ’elle était froide ou nature, mais aucun enthousiasme particulier à mon goût. Pourtant une pensée me taraudait : impossible qu’il y est tant de monde, si la qualité n’est pas au rendez-vous ! Fallait éclaircir l’affaire.

Puis j’ai trouvé la clé de la réussite. D’abord y aller le matin pour éviter le rush. Essayer de tomber sur une fournée chaude. Mais surtout choisir des madeleines aromatisées.

Ne vous laissez pas abuser par la taille, 3 par personne font largement l’affaire !

Un succès jamais démenti depuis maintenant 19 ans, date de l’implantation de la boutique dans le bas de la rue Gaston Saporta, ultra touristique. La rumeur annonce une ouverture prochaine d’un point de vente plus commode dans le centre-ville.

Au fait, Aix-en-Provence a longtemps voué un culte à Sainte Madeleine. Avec Saint Maximin, elle fut déclarée « fondateurs de l’Eglise d’Aix ». Pour l’anecdote, c’est une servante, prénommée Madeleine qui inventa ce gâteau au 18e siècle. 👍
--------
Christophe Madeleines
4 Rue Gaston Saporta, 13100 Aix-en-Provence
Facebook Christophe Madeleines

Greg - 8 février 2024

Instagram
-- MENU --
PÉRIPLE - TRADITION - FOOD - CARTES
Mots clés :
Enregistrer un commentaire 0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(OUI) #days=(20)

Acceptes mes COOKIES, ça m'aide !
YES !